5 choses que j’aime de mon Toyota Land Cruiser bon marché

J’avais prévu à l’origine d’énumérer une quantité égale de choses que j’aime et n’aime pas à propos de ma Lexus LX 470 1999, mais j’ai trouvé cela impossible. Il y a beaucoup de choses à aimer au sujet de ce Land Cruiser de luxe vieilli que j’ai acheté pour seulement 2 100 $ – et après un remue-méninges pendant un bon moment, je n’ai vraiment rien trouvé à redire … sauf une chose importante.

Il est sûr de dire que le traitement frontal “Predator” des nouvelles offres Lexus est détesté par beaucoup, y compris le vôtre. Bien que je n’appellerais pas mon vieux LX 470 stupéfiant, au moins il ne semble pas vouloir manger un piéton. Personnellement, j’aime vraiment les mises à jour de style Lexus de cette époque, car le revêtement supplémentaire et le traitement du nez de fantaisie classent vraiment un corps autrement simple. Ils ont même ajouté un petit spoiler arrière de style Supra au-dessus du hayon – malgré le fait que l’appuis aérodynamique soit le moindre des soucis aérodynamiques de ce gros VUS. Avoir un vrai hayon de style camion est un autre grand avantage pour le Land Cruiser – et quelque chose que je préfère de loin aux trappes arrière de style clapet géant sur la plupart des VUS d’aujourd’hui.

Je ressens de la nostalgie quand je suis à l’intérieur de cette plate-forme, car ma mère en a conduit une pendant mes années de formation. La fantastique chaîne stéréo de Nakamichi – la version de Bose ou de Harman Kardon de Lexus – s’est régulièrement entraînée pendant ce temps, faisant exploser les plus grands succès de Styx ou de Mariah Carey. Près de 20 ans plus tard, la chaîne stéréo de M. Nakamichi sonne toujours bien, et j’aime sa fonctionnalité simple, ainsi que toutes les autres caractéristiques du LX 470. Heureusement, cette Lexus est antérieure à la révolution iDrive, où les fonctions de base sont cachées dans les menus et sous-menus sur un système informatique confus. Toutes les nombreuses caractéristiques du Land Cruiser sont contrôlées par leurs propres boutons ou leviers indépendants, jusqu’à l’interrupteur manuel pour l’antenne électrique. Même sans interfaces d’ordinateur de fantaisie, l’intérieur ne se sent pas démodé, principalement en raison du groupe d’instrument à cristaux liquides flottant frais. Le niveau de confort des sièges en peluche est un autre gros avantage.

Une autre chose que j’aime dans le LX 470 est sa douceur. Les moteurs modernes ont maintenant des trains de soupapes bruyants et des systèmes d’injection directe à ticks pour maximiser la puissance et l’efficacité – mais au ralenti, ils sonnent comme des ordures. Le V8 de 4,7 litres à l’intérieur de cette Lexus est presque silencieux au ralenti – et il est ridiculement lisse lors de la course à travers les engrenages. La qualité de roulement est également impressionnante, car la douceur est comparable à une Mercedes Classe S sur l’autoroute. Je suis sûr que la suspension hydraulique joue un grand rôle dans cette douceur – mais malheureusement, j’ai l’intention de déchirer ce système afin que je puisse monter de gros pneus de muddin sous cette Lexus.

Avant de creuser dans les mods que je fais pour mon LX 470, je dois couvrir une chose que je n’aime pas, ce qui est un gros problème pour Lexus en général: un manque d’âme. Lexus a lancé son entreprise en réétiquetant les modèles Toyota et en rétrocédant Mercedes pour créer des véhicules d’excellente qualité, mais beaucoup ne semblent pas avoir le «ça». Cette caractéristique intangible est quelque chose que vous trouvez suintant de tout fait par Land Rover – avec tous les autres fluides possibles. Alors que ma Lexus est toujours sèche au-dessous de 350 000 miles, elle est certainement ennuyeuse par rapport à son concurrent Range Rover.

Heureusement, les mods que j’ai planifiés devraient rendre mon LX 470 beaucoup plus intéressant. En plus du kit de suspension et des pneus hors route surdimensionnés, j’ai également acheté un pare-chocs avant personnalisé, des glisseurs de roche, un treuil et un tuba. Je doute que je serai jamais dans une situation où un tuba est nécessaire, mais je n’ai jamais eu de véhicule avec un avant, et je ne pouvais pas passer l’occasion. Mon mécanicien, The Car Wizard, et moi allons bientôt plonger dans ce projet – et peu de temps après, je me retrouverai probablement à rouler dans une falaise. Souhaitez-nous bonne chance!